13 -> 26 JUILLET 2014

le Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon

 

Gonzalez PabloPablo Gonzalez

Direction

© Droits réservés

Né à Oviedo en 1975, Pablo González a fait ses études à la Guildhall School de Londres. Après avoir remporté le concours Donatella Flick, il est nommé Chef d’orchestre associé au sein du London Symphony Orchestra et du Bournemouth Symphony Orchestra ainsi que Chef d’orchestre principal invité de la ville de Grenade. Il a remporté le 8e Concours international de direction d’orchestre de Cadaqués, en 2006.

Depuis 2010, il occupe le poste de Directeur musical de l’Orquestra Simfònica de Barcelona i Nacional de Catalunya avec lequel il a réalisé nombre d'enregistrements et de tournées internationales. Outre ses responsabilités à Barcelone, il est invité dans le monde entier dans le cadre de collaborations auprès d'orchestres renommés (les Orchestres symphoniques NHK, de Kyoto et de Dallas, les Orchestres philharmoniques de Liège, de Liverpool et des Pays-Bas, les Orchestres de chambre de Lausanne, de Stuttgart et d’Écosse, le Deutsche Radio Philharmonie, etc.)

Côté opéra, il a dirigé La Voix Humaine (Poulenc), Una Voce in Off (Montsalvatge), Madama Butterfly, Carmen, Don Giovanni, La Flûte enchantée, Daphné (Strauss) et Rienzi (Wagner) au Liceu de Barcelone.